vendredi 5 décembre 2014

Velouté de butternut

Je vous avais parlé de la butternut ? Non ? Eh bien, c'est une courge jaune-orange ça ressemble un peu au potiron niveau goût mais si vous voulez une comparaison physique elle me fait penser à une grosse cacahuète !

Ce soir, j'expérimente pour la 2e fois le velouté de butternut. Il est possible de l'assaisonner de curry ou de cannelle... Moi je mets un peu de noix de muscade. Je me pose toujours la question "mais à quoi sert le bouillon de volaille ?"  Je n'ai toujours pas compris. Je pense que si vous voulez vraiment (re)découvrir le goût de la butternut, plus nature elle sera mieux ce sera.

RECETTE
1 courge butternut
1L d'eau (à peu près)
noix de muscade ou autre
un peu de crème fraîche (liquide ou épaisse) et/ou du lait

1.Mettez à bouillir le litre d'eau.

2.Coupez, épépinez et épluchez votre courge. (c'est dur, c'est long, ça fait mal aux mains... mais dans cet ordre c'est mieux, parait-il... Courage !)


3.Laisser mijoter jusqu’à ce que les morceaux soient bien cuits (un couteau doit rentrer dedans sans problème).

4.Ajouter la crème et mixer le tout, c'est prêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire