vendredi 12 février 2016

Dhal de lentilles corail

Hier soir, j'étais en panne d'idées. Mais j'avais un reste de lentilles corail et un reste de sauce tomates...
En cherchant sur internet, je suis tombée sur une recette de Dhal un plat indien.

Ingrédients :

-200gr de lentilles corail
-un fond de sauce tomates ou des tomates fraîches à faire revenir avec de l'ail.
-curry, cumin, coriandre
(-parmesan de chèvre)

1. Portez à ébullition de l'eau dans un wok.

2. Versez les lentilles dedans. Vous pouvez assaisonner à ce moment-là.

3. Quand les lentilles ont absorbé beaucoup d'eau, versez la sauce tomates ou votre préparation. Remuez (et assaisonnez).

NDLR : j'avais du parmesan de chèvre (en vente dans certaines épiceries fines, j'en ai mis un peu, ça a vraiment relevé le goût.

4. Baissez le feu et laissez mijoter à couvert 10min.

5. Dégustez. Vous pouvez accompagner ce plat de riz ou de naan (pain indien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire