vendredi 5 août 2016

La Tarte au concombre... c'est bon, hein ?

Hier je me suis lancée dans la tarte au concombre. Oui, je connais la blague tirée du sketch de Guy Montagné (excellent soit-dit en passant). Mais mes parents ont essayé des recettes à base de concombre chaud et m'ont affirmé que c'était bon. Donc je me suis dit : allons-y !

Ingrédients :
-une pâte brisée
-1 concombre (grand)
-3 oeufs
-20cl de crème fraiche
-40g de gruyère râpé
-des épices (j'ai utilisé du cumin et des herbes de provence)

1. préchauffez le four à 180°C.

2. mélanger dans un saladier les oeufs et la crème et les épices.

3. Epluchez et coupez le concombre en tranches d'environ 0.5cm d'épaisseur.

4. Etalez votre pâte dans un plat à tarte.

5.Répartissez le concombre. Versez l'appareil par-dessus.

6. Recouvrez de gruyère râpé.

7. Enfournez pour 40min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire