mercredi 26 août 2015

Revisitons le fameux tomates-mozza !

Hier soir, je me suis trouvée embêtée. Il me restait une énorme tomate du grand-père, j'avais fait les courses et acheté 2 courgettes, une pâte brisée, de la mozzarella, une boite de champignons émincés... Avec la ferme intention d'en faire une belle tarte. Mais après mon cake, il me restait 1 oeuf. Donc j'ai dû faire des choix : pas de champignons, pas de courgette. Je voulais faire le tomates-mozza depuis longtemps alors je me suis dit "et pourquoi pas en faire une tarte ?"

Ingrédients :
-1 belle tomate coeur de boeuf
-1 pâte brisée
-1 boule de mozzarella
-un reste de gruyère râpé
-1 oeuf
-un peu de crème épaisse
-des herbes de provence

1. Préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps-là, froncer la pâte dans le moule et piquez-la.

2. Faites la cuire 15 minutes. Préparez vos ingrédients. Coupez la tomate et la mozza en tranches. Préparez un fond de pâte avec l'oeuf et la crème (ou sortez le pesto du placard).

3. Sortez la pâte du four et dispatchez vos ingrédients. Etalez le gruyère râpé et parsemez d'herbes de provence.

4. Enfournez pour 15min environ.

5. Dégustez !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire