mardi 22 juillet 2014

Carniste ou Végétarien ?

To be or not to be ? That is the question.

En fait, non, on n'a pas à choisir. L'Homme est omnivore ! (j'aurais pu choisir ce nom pour mon blog) Nous sommes constitués pour manger à la fois des animaux (ou de la viande si vous préférez) et des végétaux.

Laissez-moi vous éclairer :
Carniste : se dit d'une personne qui mange beaucoup (trop) de viande.

Végétarien : se dit d'une personne qui ne mange pas de viande. Son alimentation est donc basée sur des produits végétaux mais elle s'autorise la consommation de beurre, d’œufs et de lait animal ainsi que le poisson.

Et les végétaliens ? Un cas à part:
Ils ne mangent QUE des aliments issus des végétaux. Par exemple, ils cuisinent beaucoup à l'huile végétale.

Connaissant personnellement des végétariens et des carnistes (ou se rapprochant des deux phénomènes), je peux vous conseiller de ne pas regarder ces personnes comme des extraterrestres mais plutôt de vous adapter. Et pour ça, je compte bien vous aider en vous faisant part de mon expérience !

Ce que j'en pense moi ? Je pense qu'il faut manger de TOUT mais aussi que nous mangeons trop de viande par rapport à nos besoins en protéines. Nous ne sommes plus des Hommes préhistoriques qui avaient de grands besoins car ils se déplaçaient beaucoup. Notre mode de vie s'est sédentarisé. Nous devons en tenir compte quand nous cuisinons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire