mardi 29 juillet 2014

"Demain, j'arrête!"

Telle est la pensée que j'ai eu hier soir en me remémorant le nombre de viennoiseries que j'ai consommées depuis que j'ai commencé mon volontariat à Pain Contre La Faim 72. J'y travaille depuis 2 mois et je mange une viennoiserie par jour.

Malgré son air sympathique et son aspect alléchant, la viennoiserie est un des aliments les plus mauvais pour nos artères. Suivant qu'elle soit au beurre ou fourrée aux amandes, elle contient de 200 à 400 calories ! Elle contient beaucoup de lipides et de sucres et est peu protéinée.

Alors qu'on a plutôt un mode de vie sédentaire, on peut s'en passer pour conserver notre ligne!

J'ai donc pris la décision de me mettre au sport et de limiter ma consommation de sucres.

Je m'autorise désormais une viennoiserie par semaine et remplace "la sensation de faim" de 10h et 16h par une tasse de thé.

Car la sensation de faim que l'on éprouve peut être une sensation de soif, un manque d'hydratation du système digestif ! Ce qui n'est pas étonnant quand on est levé depuis 7h et que l'on a rien bu à part son café depuis 3 heures.

Cet article c'est donc à la fois pour me convaincre d'arrêter de manger des viennoiseries, de vous convaincre aussi et pourquoi pas de vous en apprendre aussi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire