mardi 27 janvier 2015

Repas indien

Hier soir, nous sommes allés en courses avec mon chéri. Nous avons acheté des steaks de soja à l'indienne.
Le problème qui s'est posé ce midi était : "avec quoi on mange ça ?"
Après quelques minutes de vadrouillage sur des forums plus ou moins fiables, la réponse la plus fréquente était "de la salade". Oui, mais j'ai pas de salade, moi...
Mais j'ai des carottes ! et après m'être demandée si on pouvait faire une recette indienne du style carottes vichy à l'indienne, j'ai trouvé une réponse sur 750g. "Carottes Noix de coco".
Mince! je n'ai pas de noix de coco. Bah je vais m'en passer.

Ingrédients (la quantité dépend si vous faites les carottes en accompagnement seul ou que vous complétez par autre chose) :
-4 belles carottes
-un peu d'huile d'olive (j'en avais plus, si ça vous arrive, prenez du beurre)
-du curry
-du lait
-un peu de graines de sésame (si vous en avez)
-du miel liquide

NB: vous trouverez beaucoup plus d'ingrédients et de consignes dans la recette originale de 750gr, je ne mets ici que ce que j'ai fait.

1. Dans un wok (tiens le revoilà, lui), faites fondre une noix de beurre à feu moyen. Si vous avez des plaques électriques et que ça met du temps à chauffer, épluchez et coupez vos carottes pendant ce temps-là. Jetez-les dans le wok au fur et à mesure.

2. Assaisonnez de curry à votre goût. Ajoutez le lait. Remuez pour que ça n'attache pas.

3. Couvrez et surveillez régulièrement pendant 15minutes. Si ça vous semble cuit, retirez du feu.

Comme mes carottes étaient assez petites et qu'au final, ça faisait une portion. J'ai complété avec une portion de purée de lentilles corail et potimarron (rayon bio carrefour marque cerealbio). Et le steak de soja à l'indienne. Ma foi, c'était délicieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire