lundi 5 janvier 2015

Tajine orange

Bonjour,

Je vous souhaite chaleureusement une bonne année 2015. La mienne a commencé avec un tajine.

Mais un tajine orange. J'avais repéré depuis quelques mois les fameuses courges butternut, malheureusement j'avais toujours l'impression d'en faire la même chose : gratin ou soupe. C'est alors que les raisins secs sultanines m'ont fait de l'oeil quand j'ai ouvert mon frigo. Et en plus il me restait un fenouil. Donc je me suis lancée dans le tajine. Je n'ai pas de plat spécial mais je suis armée de mon wok.



Ingrédients :

-1 petite courge butternut
-2 carottes
-raisins secs sultanines ou autre
-1 fenouil
-épices à couscous
-miel liquide
-huile d'olives

1. Préparez vos légumes : épluchez la courge et détaillez la en petits morceaux. Coupez les branches du fenouil et enlevez le tronc, puis émincez. Mettez les raisins secs à gonfler dans un petit saladier rempli d'eau avec du miel.

2. Faites revenir vos légumes. Rajoutez de l'eau pour cuire la butternut. Assaissonnez. Faire cuire 35 min en surveillant.

3. Ajoutez les raisins à vos légumes. Mélangez. Réassaissonnez à votre convenance.

Servez ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire