mardi 26 août 2014

"Bien dans son corps, bien dans sa tête"

Petit article aujourd'hui sur l'Apparence. Vous allez me dire "mais qu'est-ce que ça fout là?"

Eh bien simplement, l'Alimentation est directement liée à notre Apparence.
Bien sûr ce n'est qu'un facteur mais un facteur important.

Comme en ce moment, je suis en train de perdre du poids, je me permets de vous faire une petite leçon.

Mes amis n'avaient pas remarqué que j'avais pris du poids (8kgs en 1 an). Moi-même avant d'en faire le constat chez mon médecin traitant, je ne m'en étais pas aperçue.
Je pense que c'est parce que la prise de poids était assez bien proportionnée (=j'ai pris de partout).
Mes parents avaient remarqué à force me côtoyer tous les jours.
Le réflexe du médecin et de mes parents a été de mettre cette prise de poids sur mon alimentation. J'y ai réfléchi mais je mange exactement pareil qu'il y a un an. Avec le recul, la différence est que quand je suis allée voir mon médecin, je ne me dépensais plus.
A l'époque où j'étais à la fac, je marchais presque une heure par jour (quand je loupais mon bus).
Quand j'ai terminé mes études, bah, j'ai simplement arrêté de marcher et comme je ne suis pas d'un naturel sportif... Vu que je n'ai adapté mon alimentation, j'ai pris du poids. CQFD

Cela fait maintenant un mois que je poursuis mes efforts pour perdre du poids, le regard des gens change, je me sens mieux dans ma peau, j'ai à nouveau confiance en moi.

Outre l'Alimentation, bien s'habiller est aussi un facteur qui peut considérablement changer votre moral. Habillez-vous de vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et que vous aimez. Cela vous donnera le sourire de manière naturelle, et ça se voit !

Bien dans votre peau, bien dans votre tête !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire