jeudi 14 août 2014

Vous avez dit régime ?

Même si ce sujet aurait dû apparaître dès le début de l'été, je le mets maintenant juste pour vous informer.

Cet été, comme un certain nombre de femmes (et d'hommes) vous avez sans doute fait un petit régime pour entrer dans votre bikini...

Mais que savez-vous vraiment des régimes ? Vous avez voulu maigrir, perdre une taille ou deux ?
En moins de temps possible ?

Sachez que c'est IMPOSSIBLE. Non, on ne peut pas perdre 2 tailles (8kgs) en 15 jours!

Et même si certains produits vous le promettent, sachez que votre corps ne suivra pas.

Les régimes les plus restrictifs sont à bannir. En effet, dès que vous les arrêterez, vous serez tellement frustré(e) que vous vous "vengerez" sur la nourriture et reprendrez les kilos que vous aviez perdus !

Le mieux c'est de prendre de bonnes habitudes alimentaires tout au long de l'année.

Moi par exemple, cela fait 3 semaines que j'ai changé mes habitudes alimentaires.

Je mange moins, je mange mieux et je me bouge !
 Si comme moi, vous voulez perdre au moins une taille de pantalon, je vous conseille de limiter les laitages (surtout le fromage), prenez-en au petit déj' et à midi, vous éliminerez dans la journée!

Restreignez votre consommation de féculents (riz, pâtes, patates). Mangez des fruits et des légumes à volonté !
 Ne vous resservez pas d'un plat par gourmandise ou pour faire plaisir à vos proches. Si vous n'avez plus faim, dites-le !
Ne cédez jamais à la gourmandise !
Vous avez la sensation d'avoir faim ? Prenez un grand verre d'eau.

Avant de manger, buvez un verre d'eau. Interdisez-vous les boissons sucrées ou gazéifiées de même que toutes les gourmandises sucrées et salées entre les repas.
Lors d'un apéro avec vos amis et du repas, mangez plus lentement, mastiquez.

Côté sport, ne cherchez pas à devenir un athlète ! Prenez votre temps. Le tout est de rester dans le plaisir tout en étant dynamique.

La 1ere semaine, je me suis mise au "sport" 3 jours.
-Monter/descendre les escaliers plusieurs fois (efficace pour les fessiers)
-Une heure de natation en piscine.
-Marche à pied pendant 2h.

La 2e semaine :
-Une heure de piscine.
-Marche à pied 2h.
-Natation et relaxation en piscine le samedi après-midi.

La 3e semaine:
-Monter/descendre les escaliers + 30min de salsa.
-Marche à pied 1h30.
-15min de corde à sauter.

J'ai perdu 600grs et oui ça n'est pas beaucoup mais la patience et la persévérance paient !

J'ai appris cette semaine que certains massages favoriser la minceur et le drainage des toxines...
 Pour en savoir plus je vous conseille de vous renseigner sur le net ou en institut beauté/bien-être.

Bonne remise en forme !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire